Deutsch English English Français Nederlands Russian Turkish

BioDeposit production

 

BioDeposit® production d'engrais organiques à Rezekne, Lettonie

 

VOIR LA VIDEO




Production de BioDeposit® Agro

BioDeposit® Agro est produit à partir de deux matières premières: Le sapropèle et la tourbe. En utilisant notre méthode brevetée, le limon avec une teneur d'humidité de 90-97%, est pompé à partir du lit du lac par le pipeline flottant vers l'atelier de production au bord du lac. De là, à partir du réservoir de stockage le sapropèle est dosé et introduit dans l'usine de transformation où il est mélangé avec la tourbe, préalablement découpée, séchée et stérilisée.

LIRE LA SUITE


Bio
Deposit® Agro est un produit composé de deux matières premières: le sapropèle et la tourbe.
En utilisant notre méthode brevetée, le limon avec une teneur d'humidité de 90-97%, est pompé à partir du lit du lac par le pipeline flottant vers l'atelier de production au bord du lac.
De là, à partir du réservoir de stockage le sapropèle est dosé et introduit dans l'usine de transformation où il est mélangé avec la tourbe, préalablement découpée, séchée et stérilisée.

 


Cette méthode de production aboutit à un produit dont le taux d'humidité est bas de l'ordre de 60 x 70 % avec une bonne fluidité. En utilisant notre technologie unique et brevetée, le sapropèle coule des depôts vers la chaîne de production dans une unité de traitement fermée (sans contact avec l'air) et en s'assurant que le sapropèle n'est pas exposé à la chaleur ni à des traitements chimiques.
Ainsi le produit fini de BioDeposit® garde son activité naturelle et sa pureté.



Le produit obtenu est emballé dans des big-bags et des sacs de différentes tailles.


La comparaison de BioDeposit® avec une technologie régulière de production d'engrais de sapropèle (les mesures sont indiquées pour une productivité d'usine de 1 000 0000 tonnes par an de produit fini).

 

CLOSEFERMER


Production de BioDeposit® Elixir

De la tourbe naturelle extraite en Lettonie est utilisée pour fabriquer le BioDeposit® Elixir.
Le processus de fabrication se compose de deux étapes principales. D'abord la tourbe est soumise à des manipulations physiques intensives telles que la compression, la déformation et la destruction mécanique des grosses particules. La deuxième étape consiste à soumettre mécaniquement la tourbe à l'hydrolyse alcaline en vue d'intensifier l'extraction des acides humiques.
LIRE LA SUITE

BioDeposit ElixirLa tourbe naturelle est extraite en Lettonie est utilisée pour fabriquer le BioDeposit® Elixir

Le processus de fabrication se compose de deux étapes principales. Dans un premier temps la tourbe est soumise à des manipulations physiques intensives telles que compression, la déformation mécanique des grosses particules. La deuxième étape consiste à soumettre la tourbe mécaniquement à l'hydrolyse alcaline en vue d'intensifier l'extraction des acides humiques.

Le produit fini est emballé dans des sachets 12 ml, dans des bouteilles de 1 L et dans des bidons de 180 L.

 

CLOSEFERMER